L’Ennéagramme

L’Ennéagramme est une cartographie étonnante de la personnalité, qui nous raconte notre histoire de vie et nous permet de faire connaissance avec soi-même et avec les autres, en profondeur.

L’ennéagramme n’est pas un catalogue de personnalités, il est avant tout dynamique : puisqu’il nous permet d’explorer, d’observer, de prendre conscience de toutes les facettes de notre personnalité, qui sont en perpétuel mouvement.

  • Il nous donne des clés pour cheminer vers davantage d’acceptation de soi-même et d’acceptation des autres.
  • Il nous ouvre à nos centres d’intelligence que sont notre mental, notre cœur et notre instinctif.
  • Il nous aide à intégrer les parties de soi, oubliées, exclues, reniées….

Ce cheminement ne se fait ni à travers un livre, ni en répondant à un questionnaire mais en partageant notre vécu avec d’autres personnes, qui vont nous faire écho, miroir….

Que l’exploration de l’ennéagramme puisse permettre à chacun d’entre vous
de faire « un petit pas » dans sa vie
vers plus de « tolérance »
que ce soit vis-à-vis de soi-même
ou vis-à-vis des autres….

Stage 1 Les Bases Ennéagramme

Aller à la rencontre de vous-même et à la rencontre de vos proches avec bienveillance. Dessiner votre chemin de vie, votre chemin de développement personnel et professionnel.

La tradition orale est privilégiée : L’enseignement oral qui repose sur les témoignages vivants des personnes de chaque base. Il rend le système vivant, permet aux stagiaires d’identifier plus facilement la base à laquelle ils appartiennent et de mieux apprécier leurs différences.

Ces stages conjuguent des apports théoriques, des exercices en binôme, des échanges en groupe plénier (les panels) et vous apporte des éléments de réponse aux questions que vous vous posez. A vivre individuellement ou en couple.

Stage 2 Les Sous types Ennéagramme

La connaissance des Sous -Types de l’Ennéagramme est indispensable pour éclairer nos centres d’intérêt dans la vie personnelle et professionnelle. Ils représentent une boussole de notre orientation professionnel et de notre développement personnel

Notre base ennéagramme se révèle dans un domaine spécifique de notre vie : notre bien être matériel et notre sécurité, ou bien notre renco

LE VOICE DIALOG

Tous les deux psychologues, chercheurs, explorateurs et expérimentateurs;

Pour Hal Stone, sa formation Jungienne et sa rencontre avec Jung en Suisse, le travail sur ses rêves, Sa pratique professionnelle auprès de patients où il a commencé à expérimenter le principe des sub personnalités sans le savoir en 1960.

En savoir plus

LES COMPOSANTES DES METHODES

Pour le professionel facilitateur et coach

Le Voice Dialogue, est une démarche vivante qui s’appuie sur la psychologie des sous personnalités , des schémas d’ancrage et de l’Ego conscient

Ce n’est pas un outil mais un modèle ouvert sur nos différents systèmes et les « Je » qui nous habitent, où chaque composante interagit avec sa signature énergétique spécifique.

Ce modèle peut intégrer d’autres outils de connaissance de soi et d’accompagnement.

La pratique du Voice Dialogue offre au faciliteur et au coach l’accès direct d’une part à la sphère rationnelle et la sphère émotionnelle de la personne accompagnée, avec respect et bienveillance ; et d’autre part aux différents systèmes en jeu

Aborder avec ce modèle, Les situations de crise, de choix, de place, de blocage, de limitation, de manque de confiance en soi, de problèmes relationnels, de déséquilibre du système chez nos clients….est particulièrement ajusté et fondateur d’un changement

bas de page
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt