Autolouange et Estime de soi

Une façon de répondre au « Critique intérieur », de lui donner le change …est de s’autoproclamer du fond de notre ETRE !

L’Autolouange, pratique ancestrale, originaire d’Afrique, contribue à nous accompagner dans ce vaste champ qui est l’Estime de soi.

Il s’agit d’écrire un texte en « Je », avec amplification puis de le proclamer. Nul besoin de savoir écrire, le fil de l’écriture émerge spontanément au-delà des peurs et des jugements intérieurs.

« Accueillir tous ses Je » * vient donc à point nommé !

Au-delà de l’Estime de soi, cette pratique nous aide à Honorer nos différentes « Je », à les sonder intérieurement, à les différencier de notre pilote automatique, de nos critiques et tyrans intérieurs, et à faire émerger de nouveaux « Je » inconnus de notre conscience.

Avec la technique de l’écriture et de son auto proclamation, nous allons au-delà de nos carcans et protecteurs, de nos représentations et de nos croyances, pour se mettre en lien avec nos profondeurs, notre intime, nos potentiels, notre créativité.

Nous expérimentons alors une forme d’énergie nouvelle, une énergie de l’Etre, une source intime qui vient de nos entrailles. Une forme de réconciliation avec Soi-même s’installe progressivement.

Cette démarche nous permet de mettre en mots, et en énergie ce qui nous habite depuis la nuit des temps. Nous nous surprenons à écrire spontanément à partir de notre Cœur, à partir de notre corps, sans passer par le mental. Notre beauté intérieure se révèle, sans contrôle, ni jugement.

Lorsque nous nous autoproclamons : « Je Suis » à partir de notre propre écriture, nous résonnons avec les personnes présentes, nous partageons avec le groupe, les mots, l’authentique et l’énergie de « Qui nous sommes » au-delà de notre Image.

Ceux et celles qui ont déjà fait un chemin avec la démarche du Voice Dialogue, vont se régaler et apprécier la dimension énergétique de l’expérience, et expérimenter en temps réel le processus de l’Ego Conscient, le « Je Suis » qui rassemble toutes nos facettes :nos « Je », ceux de l’ombre et de la lumière en les louant et les auto proclamant, sans mensonge et dans l’amplification.

Cette démarche est unique, pour nous aider à muscler notre centre de Conscience (Ego Conscient), , et s’intègre parfaitement dans un travail d’accompagnement.

LE VOICE DIALOG

Tous les deux psychologues, chercheurs, explorateurs et expérimentateurs;

Pour Hal Stone, sa formation Jungienne et sa rencontre avec Jung en Suisse, le travail sur ses rêves, Sa pratique professionnelle auprès de patients où il a commencé à expérimenter le principe des sub personnalités sans le savoir en 1960.

En savoir plus

LES COMPOSANTES DES METHODES

Pour le professionel facilitateur et coach

Le Voice Dialogue, est une démarche vivante qui s’appuie sur la psychologie des sous personnalités , des schémas d’ancrage et de l’Ego conscient

Ce n’est pas un outil mais un modèle ouvert sur nos différents systèmes et les « Je » qui nous habitent, où chaque composante interagit avec sa signature énergétique spécifique.

Ce modèle peut intégrer d’autres outils de connaissance de soi et d’accompagnement.

La pratique du Voice Dialogue offre au faciliteur et au coach l’accès direct d’une part à la sphère rationnelle et la sphère émotionnelle de la personne accompagnée, avec respect et bienveillance ; et d’autre part aux différents systèmes en jeu

Aborder avec ce modèle, Les situations de crise, de choix, de place, de blocage, de limitation, de manque de confiance en soi, de problèmes relationnels, de déséquilibre du système chez nos clients….est particulièrement ajusté et fondateur d’un changement

bas de page
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt