L’équipe > Jane de Montigny

jane de Montigny

Depuis 20 ans dans le monde de l’accompagnement professionnel. Elle crée en 2005, l’EFFC, École de formation à l’accompagnement systémique qu’elle anime et dirige. Elle y rassemble ses recherches, ses différentes pratiques et expériences du terrain autour d’un modèle unique d’accompagnement professionnel et personnel. Ses premières expériences professionnelles en tant que Montessorienne, ancre les formations, modules et séminaires sur un processus d’apprentissage basé sur le développement du potentiel de chaque participant.

SES DOMAINES D’INTERVENTION/SPÉCIALISATIONS :

Elle a souhaité professionnaliser davantage le programme de formation de Faciliteur Coach systémique et y intégrer les compétences EMCC. C’est dans cette continuité que le programme de formation certifiant a été accrédité EQA Praticien en 2014 par l’EMCC.
Partageant pleinement les valeurs de l’EMCC, elle a engagé son école dans le Coaching solidaire auprès d’un public en précarité d’emploi et/ou en précarité financière. Continuer à accompagner, transmettre et être au service de la professionnalisation du métier de coach/mentor lui tient particulièrement à coeur.

formation EFFC

Accréditée SFCOACH depuis 2004, elle s’est engagée elle-même dans sa propre professionnalisation en se faisant évaluer par ses pairs sur le plus haut niveau d’accréditation : Maitre Praticien par l’European Mentoring and Coaching Council, qu’elle a obtenue début 2016. Elle est également Assesseur pour l’Europe.

LES AUTRES FORMATEURS DE L’EFFC :

  • Séverine RABOUIN CAILLEAUX
    Séverine RABOUIN CAILLEAUX Conseil Recrutement Orientation Carrière et Coach

    « La supervision collective m’apporte le recul nécessaire à ma pratique de coach, en plus de la supervision individuelle qui est indispensable, le collectif nous fait travailler sur des sujets que l’on peut tous rencontrer, comme par exemple, la loyauté au système, le cadrage du coaching, un recul sur la demande initiale du coaché, mon envie de trouver une solution rapide pour mon client… Les cas du groupe nous enrichissent tous individuellement dans notre posture. A l’issue de cette journée, j’ai compris pourquoi mon cas de coaching patine, et je ressors avec un axe concret de travail d’ajustement pour débloquer l’accompagnement en cours avec mon client, mais aussi en cas de répétition lors d’un futur coaching. »

  • Bénédicte Segard
    Bénédicte Segard QUETALcoaching

    « J’adore les journées de supervision collective avec Jane qui par sa pratique d’ outils systémiques, me permet à chaque fois d’améliorer ma posture de coach et de continuer à me former à l’utilisation de ces outils en l’observant… »

bas de page
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt